top of page

Nos produits sont

100 %

Bio-sourcés

100 %

fabriqués en France

100 %

Bio-assimilables


Les matériaux Corail Artefact
 


CCAnotre "béton" décarbonné
 

CCA1 (brevet déposé)

Les récifs artificiels existants sont réalisés en grande partie avec du béton, mélange de ciment et de sable. Le sable est souvent issu du fond des mer. Par ailleurs la production du ciment est celle qui dégage le plus de CO2 au monde.

En substituant ces matières premières par du ciment décarboné (HOFFMAN) et de broyat de coquillages issu du recyclage, on obtient un béton nouvelle génération qui réponds aux enjeux de notre temps.

CCA2 (contrat d’exclusivité avec notre partenaire)

Le béton est toujours l’un des matériaux les plus utilisés dans la production d’œuvres pérennes, participant à la dégradation de notre environnement.

Jérémy Gobé a développé avec son partenaire (WEBER- SAINT GOBAIN) une seconde formule avec moins de 8% de ciment traditionnel et utilisable en projection, moulage ou encore enduit de façade matricé.


BCA, notre bioplymère 
 

BCA1 (breveté)

Pour qu'aucune matière toxique n'entre en contact direct avec le corail, corailartefact développe son propre matériau, un biopolymère issu de bactéries marines (POLYMARIS) prélevées, reproduites et transformées en Bretagne. En y incorporant des extraits d’éléments naturels favorisant le développement des coraux (CODIF), ce matériau est devenu le plus compatible du marché avec cet animal et son environnement.

BCA2 (breveté)

L’extraction des extraits naturels intégré à la formule de notre BCA1 induit un résidu organique qui est habituellement jeté. Nous avons développé une seconde formule à partir des mêmes bactéries marines mais en y intégrant ce déchet organique compatible avec le milieu naturel et plus particulièrement marin. 

 

Nos utilisateurs ont également remarqué un effet antifouling, une croissance supérieure et plus rapide ainsi que des boutures plus résistances qu'avec les support et colles habituelles. 


Les solutions Corail Artefact
 

Kit de bouturage

Le problème

Le bouturage des coraux se fait habituellement avec des supports en plastiques ou en béton et des agents collants toxiques.

Notre solution

Jérémy Gobé a développé un ensemble d'outils de bouturage éliminant l’ensemble des éléments nocifs usuels.

Un design intelligent et une matière écologique au service d’une utilisation simplifiée et adaptée à tout type de boutures pour des coraux non contaminés par les substances toxiques habituelles.

Contenu et détails

. Bagues pour les coraux mous et/ou feuillus

. Valves pour les coraux branchus

. Corolles pour tout type de coraux

(plusieurs diamètres et longueurs disponibles)

> en BCA 1 

et nos + :

. Support multifonction

(repose bouture, brosse, soutien de supports et d'outils, ...)

. Pinces crocodile et souple

> en BCA 2

NB : pince coupante non fournie

avant